• Laetitia

Nouvelle Zélande - île du Nord (partie 2) - Péninsule de Coromandel

Mis à jour : juil. 27

30 janvier : Nous quittons Pokeno pour nous diriger vers Hahei afin d'explorer l'arche naturelle de Cathedral Cove.

Le site se trouve dans la réserve marine de Te Whanganui-A-Hei.

Ce jour là, le water taxi n'était pas en service, nous empruntons un sentier pendant environ 45 minutes qui surplombe l'océan donnant sur de magnifiques points de vue.



Arrivée sur place vers les 14 h 00 nous constatons que nous ne sommes pas tout seul.

Mais qu'importe, l'arche de pierre reste impressionnant !



Nous reprenons la route en direction de Coromandel Town en passant par des routes non-goudronnées qui traversent des paysages plus ou moins montagneux.

La végétation y est très dense.



Nous arrivons à un lieu très isolé sorti tout droit des meilleures Western from USA.


Encore quelques virages et nous voilà à Shelly Beach au camping de la chaine Top10 (Shelly-beach Top10 Holiday park) très populaire en NZ où nous resterons 2 nuits. Toujours beaucoup de vent en NZ et les nuits sont fraîches. Top !



31 janvier : Aujourd'hui nous restons tranquille... Le ciel est gris.. petits tours sur la plage pour expliquer les marées aux filles, jeux et école occuperons notre matinée.

L'après-midi le soleil étant de retour nous empruntons la route 309 (par laquelle nous sommes arrivés hier) pour admirer les Waiau Falls et les Kauri Trees.

Les Kauri Trees sont des arbres endémiques pouvant atteindre 60 mètres de haut et 5 mètres de large qui couvraient jadis le nord de la NZ.





Puis puis détour pour admirer la vue sur Harbour View et Long Bay.





Contactez-nous