• Laetitia

Nouvelle Zélande - île du Nord (partie 1) - Auckland et côte ouest

Mis à jour : juil. 27

Samedi 25 janvier à 15 h 10 nous prenons notre train pour Zürich aéroport où nous passerons la nuit au Novotel étant donné que notre vol est prévu le lendemain à 10 h 35.


Après un vol d'un peu plus de 11 h 30, nous arrivons à l'aéroport Changi de Singapour. Après une escale de 2 h 45 nous repartons pour un vol de 9 h 40 à destination d'Auckland. Atterrissage à 23 h 45 le 27 janvier après un voyage de 18'394.75 km ! durée total du voyage d'un peu plus de 24 heures...


Le voyage fut très confortable étant donné que pour la 1ère partie nous avons volé avec un A380.


Après avoir récupéré nos bagages, c'est au milieu de la nuit que nous arrivons à notre auberge de jeunesse le Jucy Snooze où nous séjournerons deux nuits. Assez bien placé au centre ville nous pouvons rayonner à pied.


28 janvier : Nous découvrons la ville vu d'en bas au bord du Sightseeing Hop on Hop off tour et vu d'en haut avec la SkyTower. Du haut de 220 mètres elle offre un panorama à 360 degrés. Nous ne testerons pas le SkyWalk ni le SkyJump. Le 1er consiste à faire le tour extérieur sur une passerelle d'un peu plus d'un mètre de large et le 2ème une sorte de base-jump.

Le centre ville est entièrement en travaux, il n'y a pas grand chose à voir ou à faire.

Nous découvrons quelques quartiers / places sympas comme takutai square, Ponsonby, Parnel...

Le soir nous découvrons le Wynyard Quarter. Très sympa au bord de l'eau avec pleins de bars et de restos. Nous y passons notre 1ère soirée.


29 janvier : Direction le comptoir d'Omega car rental pour prendre possession de notre voiture une Toyota RAV4. Il faut se réhabituer à la conduite à gauche (10 ans déjà !) Nous sortons de la ville pour nous diriger vers les plages de la côte ouest. Après 50 minutes de route, nous voilà arrivé à Muriwai. Un sentier aménager nous amène jusqu'à une colonie de fous de Bassan. Décembre et janvier sont les meilleures mois pour observer les bébés. Le paysage est magnifique. La plage est faite de sable noir.



Nous reprenons la route pour Te Henga (Bethells Beach). La route est étroite et la végétation est vraiment incroyable, une vraie jungle !



Puis dernière étape Piha. la route est longue et sinueuse pour y accéder. Plus touristiques que les autres, nous observons les rochers du Lion Rock et du Camel. Bon faut avoir une bonne dose d'imagination...



Nous reprenons la route pour notre logement du soir qui se situe à Pokeno. C'est assez perdu mais ça coupe la route. Notre logement est tout neuf. On avait réservé la chambre il y a presque un an lorsque c'était encore en construction.

La propriétaire du Aroma House nous a fait remarqué que nous avons eu de la chance pour le prix...



293 vues1 commentaire
Contactez-nous